A propos

ChapsVision CyberGov, la branche Cyber du groupe ChapsVision, est un acteur de référence de la cyber intelligence et de la cybersécurité, offrant des solutions souveraines dédiées aux marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité. Engagés pour la sécurité des Etats, des entreprises et des populations, ChapsVision CyberGov est un leader européen reconnu pour ses solutions d’analyse et d’investigation.

ChapsVision CyberGov, fédère autour de son Système d’Exploitation de la donnée innovant, une large palette de capacités issues des activités de Flandrin IT (ex. Bertin IT), de Vecsys, d’Elektron, d’Ockham Solutions et de Deveryware. Ses solutions couvrent l’investigation numérique, les interceptions judiciaires, la géolocalisation active et différée, l’analyse de données d’enquêtes (téléphone, LAPI…), le forensique, la surveillance de proximité (IMSI Catchers), la cybersécurité, la lutte contre la fraude, la gestion de crise, les communications d’urgence.

ChapsVision CyberGov est un partenaire de confiance pour plus de 150 clients du secteur régalien au sein des ministères des Armées, de la Justice, et de l’Intérieur, mais également dans l’Énergie, les Télécom, et les Transports. Les solutions adressent aussi les domaines du média monitoring, de la compliance bancaire et de l’intelligence client. ChapsVision CyberGov fait partie du groupe ChapsVision qui compte plus de 500 collaborateurs, plus de 600 clients grands comptes et réalisera un CA de plus de 100M€ en 2022.

Notre histoire

  • 2019

    Création de ChapsVision et naissance de la Plateforme Data

  • 2021

    ChapsVision fait l'acquision de Bertin IT et Vecsys

  • 2021

    Chapsvision fait l'acquisition d'Elektron

  • 2022

    ChapsVision crée Flandrin Technologies qui fédère le Système d'Exploitation de la donnée, Flandrin IT (ex. Bertin IT), Vecsys et Elektron

  • 2022

    ChapsVision fait l'acquisition de DeveryWare et Ockham Solutions

  • 2023

    Flandrin Technologies organise son premier Club Data Sécurité Défense

La vision du dirigeant

Avec ChapsVision CyberGov, l’ambition est de créer le leader européen de référence de la cyber intelligence et de la cybersécurité, offrant une solution souveraine dédiée aux marchés de la défense, du renseignement et de la sécurité. Notre système innovant d’exploitation de la donnée fédère désormais une large palette de capacités susceptibles d’intéresser les organisations étatiques ainsi que les grandes entreprises.

Olivier Dellenbach

CEO de ChapsVision et de ChapsVision CyberGov

Président du cluster Data Intelligence du GICAT

Chantal Genermont - Directrice Générale, ChapsVision CyberGov

Chantal, née en 1974 à Paris, a été dirigeante pendant plus de 11 ans du Groupe EDF, d’abord directrice adjointe des fusions-acquisitions du Groupe, puis Chief Digital Officer de sa filiale de distribution Enedis pendant 6 ans. Depuis plus de deux ans, elle occupait le poste de VP Europe Secteur Public au sein d’un leader mondial de logiciels.

Chantal est diplômée de l’Université de Stanford, de l’Université Paris Dauphine et a exercé pendant plus de 9 ans le droit des affaires à Paris et New York.

Chantal Genermont est auditrice de la 75ème session nationale de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) majeure souveraineté nationale et cybersécurité.

Elle est également membre du Conseil d’Administration de l’ESN Zenika, administratrice de Latécoère entre 2015 et 2107, et membre du Forum des Bernardins.

Depuis 2023, elle a rejoint l’aventure Chapsvision en tant que Directrice générale de la division CyberGov.